Lazaro Cuervo Costa

Cubain et français basé à Paris

Modèle - Danseur - Acteur - Artiste - Artiste indépendant

placeholder image

Le danseur

Lazaro entre à l’école professionnelle de danse de Matanzas à six ans puis, à dix ans, comme pensionnaire à l’Escuela Nacional de Artes (ENA) de La Havane pour étudier le ballet classique, et les danses moderne, contemporaine, et folklorique.

Diplômé de l’ENA en 2001, il danse pour les compagnies prestigieuses de Cuba : Danza Nacional de Cuba, compagnie Narciso Medina, compagnie Danza Combinatoria, compagnie Folklorico Nacional de Cuba et le Havana Night Show, ainsi qu’au Cabaret Tropicana de Cuba.

Il est admis à passer le diplôme de cinquième année de l’Instituto Superior de Artes de la Havane, mais à l’occasion d’une tournée en Europe, il s’installe en France.

Depuis, il a joué dans les comédies musicales « Le Roi Lion » à Paris et « Tarzan » à Hambourg et dans les créations « Don Quichotte du Trocadéro » and « Asa Nisi Masa », de José Montalvo pour le Théâtre National de Chaillot, à Paris et en tournée nationale et internationale.

Il a participé au concours de danse « La Meilleure Danse » sur la chaine M6 jusqu’en quarts de finale.

Il a participé à la création du Fashion Freak Show de Jean-Paul Gaultier aux Folies Bergère à Paris (2018-2019), et en tournée au festival de Spoletto (Italie) et au Elisabeth Centre (Londres).

Il a participé avec Demi-Mondaine à la création son concert-show « Le Cabaret des Monstres » (2021).

placeholder image

L’acteur

Il a élargi sa palette dans le théâtre et le cinéma avec un stand-up « Un Cubain à Paris » au théâtre l’Européen (Paris, 2012) co-écrit avec Pierre Palmade, en interprétant un rôle dans le court métrage « L’étreinte des hommes » de Nicolas Georgen en compétition au festival Nikon 2019, et en faisant un stage de théâtre et cinéma au Cours Acquaviva en 2021.

placeholder image

Le mannequin mode et haute couture

Il mène en parallèle une carrière de mannequin-modèle et performeur, commencée dès l’adolescence avec le peintre cubain Mendibe, et poursuivie en Europe où photographes et créateurs de haute couture le sollicitent pour leurs publications de prestige, et défilés de mode, tels François Rousseau et Jean-Paul Gaultier qui en font une de leurs « muses ».

Depuis 2003, Lazaro pose pour le photographe François Rousseau dans des photos, installations et expositions, notamment : Lazaro Dream (2003), Nu (2005), Men in motion (2009).

Il a été mannequin pour Christian Dior Parfums (Pure Poison, John Galliano, 2004), L'Oréal et Chanel (2006), Jockey (2010), Puma (2012), Sephora (2013), Samsung (2014), Balmain (2020), Jean-Paul Gaultier (Scandal, 2021), et, Kilian Paris (2020, 2021). Il a défilé plusieurs fois pour Jean-Paul Gaultier et pour la collection d'Umit Benan (2014).

Il est apparu dans les publications les plus prestigieuses de la mode : Vogue, Numéro, GQ (YSL Rive Gauche, Thomas Sabo, Dior, Number(N)ine, Fendi – Photographe : Hans Feurer), Elle USA (Jean-Paul Gaultier – Photographe : Thomas Witheside), Gala (Hugo Boss – Photographe : Rasmus Mogensen) et Marie-Claire (Photographe : Peter Lippmann), Vogue Singapour (Photographe : Tereza Mundilova).